750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mille et une douceurs
16 octobre 2010

Le monde imaginaire de Peter Pan

Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis de nouveautés et bien aujourd'hui c'est chose faite !
avant tout, un grand merci à toutes les personnes qui m'ont laissé de gentils commentaires sur mon blog ou même sur le forum "des gâteaux des mamans rigolos" ; ce fût très plaisant et très encourageant !

J'ai eu le plaisir de faire un gâteau sur le thème de Peter Pan, pour un petit garçon qui fête ses 4 ans.

J'ai voulu représenter différentes scènes du pays imaginaire : les indiens, le capitaine crochet, le crocodile, le coin des sirènes...bref du travail en perspective ! Je me suis donc lancée dans la confection en pâte à sucre de la sirène, de la barque, de l'arc en ciel, des fleurs, du pont, du tipi et bien sûre du crocodile. La mer et la rivière sont faits en glaçage royal.
Quand au livre et bien,traditionnellement je fais un gâteau amande avec Nutella ou confiture mais cette fois ci j'ai innové... j'ai utilisé de la crème de spéculoos.
D'ailleurs, sur le prochain post vous trouverez la recette du gâteau amande ; mais pour le moment voilà les photos du gâteau Peter Pan.

IMG_2653

IMG_2652



IMG_2664

IMG_2647

IMG_2662

IMG_2648

IMG_2649

IMG_2650

Publicité
Commentaires
D
D'habitude je ne laisse jamais de commentaire mais la .... c'est magnifique bravo pour ton imagination , ta patience et surtout ta gourmandise. Maman de 3 anges je me mets enfin a la patisserie et j'aimerai etre capable un jour de faire ca. Tes petits bouts doivent etre fiere de leur maman
S
Ils sont terribles tes gateaux !!!!
B
j'adore tous les détails, vraiment très original !
C
C'est super joli ... plein de détails , BRAVO !!!
Y
Je rêve ou c'est un gâteau?? je te tire mon chapeau tu es très douée!
mille et une douceurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité