750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mille et une douceurs
23 octobre 2010

Le livre de la jungle

Toujours pour l'anniversaire du petit Enzo mais cette fois ci avec ses copains, j'ai fait un gâteau sur le thème du livre de la jungle.
Après avoir regardé en boucle le dessin animé, mon choix s'est porté sur la scène de Baloo et Mowgli, paressant dans la rivière sur la chanson " il en faut peu pour être heureux".
Du coup ni une ni deux, je me lance dans la confection en pâte à sucre, du singe ( eh oui c'est un singe ! j'ai encore des progrès à faire en modelage ! ), du serpent, des troncs d'arbres, des bananiers, des rochers, de l'herbe. La rivière et la cascade sont faites en glaçage royal.
Quand au gâteau il s'agit d'un gâteau amande fourré au nutella. ( recette ci dessous )

IMG_2671

IMG_2676

IMG_2678

IMG_2673

IMG_2675

Petite recette

Biscuit Joconde

 

Ingrédients :

- 140 g de poudre d’amandes

- 120 g de sucre glace

- 4 œufs

- 40 g de farine

- 30 g de beurre

- 4 blancs d’œufs + 60 g de sucre

 

Dans une terrine, mélanger au fouet poudre d’amandes, sucre glace, œufs entiers et farine ; dans un autre récipient, monter les blancs d’œufs en neige avec 30 g de sucre, lorsqu’ils sont fermes, verser le sucre restant. Puis les mélanger délicatement à la préparation précédente ; Ajouter le beurre fondu.

Préchauffer le four à 200° (thermostat 7 ) faire cuire environs 20 minutes. Surveillez la cuisson.

Publicité
Commentaires
M
Un mot, un seul : MA-GNI-FI-QUE!
C
Il est vraiment sympa ce gâteau ... plein de détails , plein de couleurs ! J'aime beaucoup , BRAVO ! Bon dimanche
B
j'adore tous les détails, bravo !
C
c'est magnifique<br /> j'adore ce gateau il est plein de vie, une vrai petite scène, c'est génial, <br /> un grand bravo
A
Génial ! Si les vrais livres étaient à l'image des tiens si animés et si hauts en couleurs j'aurai une fan de lecture à la maison ! Une fois de plus tu as parfaitement retranscrit la magie. J'admire ta créativité. Tu es une vraie Petite Fée !
mille et une douceurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité